Qui sommes-nous ?



La Fondation Eduki, alias Centre pour l’Education et la Sensibilisation à la Coopération Internationale, constituée en 2011, a pour but de :

Promouvoir l’éducation et la sensibilisation des jeunes au travail des organisations internationales et à la coopération internationale.


Nos activités consistent notamment à :


Public cible



Le travail de la Fondation répond à une nécessité

Dans un monde interdépendant, la coopération internationale remplit un rôle croissant qui façonne notre quotidien et notre avenir. La Fondation Eduki entend lever le voile sur cet univers en permettant aux jeunes de découvrir les organisations internationales, leurs domaines d’activité et les métiers qui y sont rattachés. La Fondation est située à Genève, au cœur d’un des plus grands centres de la coopération internationale, avec une cinquantaine d’organisations internationales, près de 200 missions diplomatiques, plus de 300 ONG et près de 200'000 délégués de passage par année.


Nous permettons aux jeunes de :



Historique – un projet initié par Mandat International

C’est en 2006 que la Fondation Mandat International a proposé au Département de l’Instruction Publique du Canton de Genève un projet test pour faire découvrir les organisations qui composent la Genève internationale aux élèves et aux enseignants du secondaire. Suite aux bons résultats de la première année test, le projet a été reconduit d’année en année avec le soutien du DIP, de la Ville de Genève, puis depuis 2009, de l’Ecole Internationale de Genève.

C’est aussi grâce au soutien ponctuel de la Fondation pour Genève et de la Loterie romande que le projet a pu voir le jour.

En 2011, Mandat International a jugé pertinent de permettre au programme de se développer pleinement en le transférant à une nouvelle fondation ad hoc qui se consacrera exclusivement aux questions d’éducation et de sensibilisation des jeunes à la coopération internationale : la Fondation Eduki, alias Centre pour l’Education et la Sensibilisation à la Coopération Internationale.

La Fondation Eduki bénéficie du soutien du Département de l’Instruction Publique, de la culture et du sport du Canton de Genève, de la Ville de Genève et de l’Ecole Internationale de Genève. Voir aussi les remerciements.


Equipe

L’équipe de la Fondation Eduki est actuellement composée de quatre personnes. Le directeur du programme, une chargée de projet et deux stagiaires.


Stages

L'équipe est actuellement au complet. Vous trouverez ici les annonces de poste à pourvoir.

Si vous répondez aux critères ci-dessous vous pouvez nous envoyer une candidature spontannée pour un stage.


Votre profil :

Nos conditions :

Le travail consiste notamment à :