Bourse Françoise Demole

Cette Bourse vise à soutenir la réalisation et à promouvoir des initiatives de jeunes en Suisse liées à la « Genève internationale » et dans le domaine du développement durable.

La soumission des projets à la Bourse Françoise Demole s’effectue dans le cadre du concours et est ouverte aux élèves du secondaire II inscrits dans la catégorie action concrète.
 

La Bourse est généreusement offerte par Madame Françoise Demole, personnalité genevoise d’exception, qui souhaite donner la possibilité aux jeunes d’agir concrètement en leur fournissant les moyens financiers pour réaliser leur projet. 

Tous les deux ans, un soutien allant jusqu’à 10'000 francs sera attribué à un projet exemplaire présenté au concours Eduki. Il devra, en outre, intégrer une relation étroite avec un acteur de la coopération internationale engagé sur la thématique du concours et basé en Suisse. De nombreuses entités œuvrent en faveur de la coopération internationale partout en Suisse. N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander des renseignements à ce propos.

L'édition 2019/2020 de la Bourse Françoise Demole a été attribuée au projet :

« A Serious Game: escape game pédagogique sur les migrations »
du Collège et école de commerce Émilie-Gourd – Genève (GE)

 

Membres du comité de la Bourse

Françoise Demole
Françoise DEMOLE
Mécène et personnalité d'exception de la Genève internationale,
 
Salman Bal
Salman BAL
Directeur, Ambassadeur du Centre d’Accueil de la Genève internationale
 
Jean-Jacques Liengme
Jean-Jacques LIENGME
Président de l'association Tchendukua Suisse, ex-enseignant de géographie/civisme au Collège André-Chavanne
 
Dyvuth Lo
Dyvuth LO
Chef de projet finance et comptabilité chez EFG BANK, trésorier de l’Association des Cambodgiens de Genève, membre actif de l’Association Don du Chœur
 
Maud Roure
Maud ROURE
Cheffe des programmes paix et jeunesse à la Fondation Kofi Annan